«

Oct 24

Imprimer ce Article

JFE Paris – Journée des Associations

6 mois de préparation pour une journée marathon mais quelle réussite !

Pas moins de 70 personnes ont assisté à la journée des associations co-organisée par ÉPI IdF et Épilepsie France le 10 octobre.

Les présidentes EFAPPE et Épilepsie France ont donné le Go à cette journée.
Lors de la 1ere table ronde, il a été remonté l’importance de solliciter l’ERHR, contact direct de l’ARS, ceci afin de pointer du doigt le manque de places et de structures pour les adultes avec épilepsie sévère. La rupture de parcours est continue dès lors qu’on découvre l’épilepsie.

Après une pause déjeuner qui a donné lieu à de nombreux échanges, nous avons repris sur le thème de la vie amoureuse. L’intervention de Mme Béatrice Idiard-Chamois, Responsable Consultation parentalité Handicap et Responsable consultation gynécologie Handicap de l’institut Montsouris, fut fort intéressante, tout comme l’intervention du Pr Auvin.
Les échanges avec la salle ont été nombreux.

Nous avons terminé cette journée par une présentation de l’association Handi chien et la formation des chiens pour détecter les crises d’épilepsie.

Cette journée fut l’occasion pour ÉPI Idf de se faire connaitre ; nous avons besoin de nombreuses adhésions et soutiens pour nos combats à mener !

Lien Permanent pour cet article : https://epi-idf.com/index.php/2019/10/24/jfe-paris-journee-des-associations/