Imprimer ce Page

Le mot de la présidente

La région Ile de France est la plus densément peuplée et la plus riche (celle où se trouvent les  grandes institutions étatiques et le centre économique de notre pays) et paradoxalement, les structures qui pourraient répondre aux besoins médicaux et éducatifs de nos jeunes adultes sont quasi inexistantes dans  cette région.

Dès l’adolescence les difficultés de parcours surgissent ; faute de places adaptées les prises en charge se dégradent, les familles s’épuisent…

Épi-Idf représente les usagers,  nos enfants, afin qu’il puissent vivre leur vie, une vie faite de sécurité pour assurer la gestion si délicate d’une épilepsie  sévère associée à des troubles plus ou moins sévères.

Les premières années de travail de l’association ont porté leurs fruits avec la création de 16 places pour jeunes adultes (16/25 ans) courant 2021/début 2022. Ces places sont les premières créées dans notre région pour ce public.

L’ARS reconnaît le besoin mais les budgets se font attendre afin de répondre à l’urgence des besoins…

En effet, le manque reste abyssal pour les adultes et il nous faut, ensemble, poursuivre ce travail qui cause tant de souffrance chez les familles  et ces jeunes.

Rejoignez nous afin d’unir nos forces et réclamer ce à quoi nos enfants ont droit : un parcours de vie apaisé qui les  protège de leur vulnérabilité.

Fadila Debbouza

Lien Permanent pour cet article : https://epi-idf.com/index.php/le-mot-de-la-presidente/